Les Terres Enchantées

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Terres Enchantées

Grandeur nature 18 ans +

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

3 participants

    traité de magie

    Milène
    Milène
    Magistrats


    Messages : 11
    Date d'inscription : 09/11/2010
    Age : 32
    Localisation : Nhahahaha, à Hull ^^'

    traité de magie Empty traité de magie

    Message  Milène Jeu 18 Nov - 16:53

    Je ne sais pas si ce sujet est au bon endroit, mais bon ^^

    Dans le cadre d'un autre gn, je participe à l'écriture d'un traité sur les connaissances magiques. C'est quelque chose de majeur. On veut répertorier et expliquer TOUTES les connaissances magiques possible(surtout son fonctionnement) et les écrire dans un grand livre. Le principe est de questionner le plus grand nombre possible de gens qui ont attrait à la magie, noter leurs opinions, et condenser le tout en des courants généraux. Voici quelques sujets sur lesquels nous travaillons:
    Les grimoires (la fabrication, son utilité, se qui le caractérise, ses liens avec la magie), les incantations (comment la magie est canalysée, à travers qui ou quoi), les types de magies (innée, ou possibilité d'apprendre), la méditation, la récupération, les effets pysiques et mentales, les malédictions, l'invocation, etc, etc, etc.

    ça serait une idée qu'il y ait
    1) des persos, ou même une classe-même qui pourraient faire l'écriture d'un livre semblable (genre, qqch comme les gardiens du savoir)
    ou
    2) ce livre déjà écrit pourrait être en la possession du conseil des mages, et/ou aurait été volé (quest???)
    ou
    3) serait accessible à tous pour donner plus de pouvoir et permettre l'approfondissement des connaissances magiques
    ou
    4) autres idées...

    ce n'est que des suggestions, et aurait somme toute peu d'impact sur la création du GN en tant que tel, mais bref, l'idée tourne autour d'un grand livre. ^^
    Guig
    Guig
    Magistrats


    Messages : 177
    Date d'inscription : 09/11/2010
    Age : 31
    Localisation : Montréal

    traité de magie Empty Re: traité de magie

    Message  Guig Jeu 18 Nov - 22:51

    moi jaime enormement tonide mais comment tu fais pour en avoir des aussi bonne.
    Milène
    Milène
    Magistrats


    Messages : 11
    Date d'inscription : 09/11/2010
    Age : 32
    Localisation : Nhahahaha, à Hull ^^'

    traité de magie Empty Re: traité de magie

    Message  Milène Ven 19 Nov - 14:14

    mhéhéhé merci, mais à la base, c'est même pas moi qui a été à l'origine de cette idée lol
    Guig
    Guig
    Magistrats


    Messages : 177
    Date d'inscription : 09/11/2010
    Age : 31
    Localisation : Montréal

    traité de magie Empty Re: traité de magie

    Message  Guig Ven 19 Nov - 15:36

    mais quand meme cest quand meme toi qui a assemble
    Éliane
    Éliane
    Magistrats


    Messages : 25
    Date d'inscription : 15/11/2010
    Age : 33
    Localisation : st-constant

    traité de magie Empty Re: traité de magie

    Message  Éliane Lun 22 Nov - 1:28

    jaime vraiment ton idée. sa serais bien que se livre existe in game et de faire une quest la dessus... sa pourrais vraiment etre quelque chsoe de gros. que ceux qui ont ce livre sont extremement puissant a cause de tout ses secrets et ses pouvoirs.
    Guig
    Guig
    Magistrats


    Messages : 177
    Date d'inscription : 09/11/2010
    Age : 31
    Localisation : Montréal

    traité de magie Empty Re: traité de magie

    Message  Guig Lun 22 Nov - 22:39

    oui mais je l'imaginais plus comme un livre d'un seul exemplaire dans l'antre ou la base des magistrats un peu comme dans leur bibliothèque dans un section interdite vous comprenez Smile qu'en penser vous?

    Contenu sponsorisé


    traité de magie Empty Re: traité de magie

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr - 5:39